La fièvre «De rendement» de DeFi arrive sur le Bitcoin, voici comment

25. Juni 2020

Finance décentralisée (DeFi), les projets Ren Protocol, Synthetix et Curve, lancent des incitations de liquidité Bitcoin pour rivaliser avec les cadres DeFi centrés sur Ethereum, signalé Déchiffrez le 25 juin.

Frénésie d’agriculture de rendement

L’agriculture de rendement est la saveur de la crypto-monnaie depuis mai 2020, depuis que Compound et d’autres projets ont pris de l’importance. Aujourd’hui, trois projets DeFi – Synthetix, Curve et Ren – s’associent pour lancer des incitatifs de liquidité BTC en utilisant les pools «à faible glissement» de Curve.

En termes techniques, le pool comprend des jetons BTC basés sur Ethereum – renBTC, wBTC et sBTC – qui, ensemble, permettront des «échanges» entre les trois wrappers. Pour les non-initiés, le «produits emballésreprésentent Bitcoin sur un jeton ERC20 natif et sont censés être soutenus 1: 1 avec du vrai Bitcoin.

Le premier d’entre eux est revenu en janvier 2019, après que Bitgo, Kyber Network et Ren (anciennement Republic Protocol) aient révélé le wBTC et inspiré plusieurs projets similaires.

Pendant ce temps, le trio renBTC, wBTC et sBTC est soutenu par 10k SNX et 25k REN pour des incitations hebdomadaires. Les détenteurs qui fournissent de la liquidité peuvent miser leurs jetons LP via Mintr pour réclamer une partie au prorata des récompenses, comme l’a noté Decrypt .

De plus, Ren et Synthetic sont associés pour émettre des récompenses REN et SYN, respectivement, via des balanciers de pool (BPT) – qui ont récemment fait la une des journaux pour avoir suivi une trajectoire de prix similaire à la hausse de 300% de Compound.

Ce qui précède signifie que les jetons de pool de liquidité gagnent le BAL de Liquidity Mining, les contributeurs ayant également la possibilité de gagner les jetons de gouvernance de Curve, qui seront annoncés prochainement, le CRV, qui prend en compte les positions préexistantes lors du lancement.

Gestion des risques

Comme tous les wrappers sont indexés 1: 1 avec BTC, le protocole garantit qu’aucune perte fâcheuse n’a lieu. Comme le note Camilla Russo de The Defiant , «c’est une des principales raisons pour lesquelles le sETH / ETH de SynethtixLiquidité d’Uniswap les incitations sont devenues si populaires.

«Lorsqu’il est associé au Ren Bridge pour des rampes d’accès Bitcoin sans autorisation, la capacité de mettre votre capital au service de DeFi n’a jamais été aussi attrayante», ajoute Russo.

Les investisseurs intéressés peuvent accéder au pool sBTC de Curve et déposer leur jeton de choix parmi les trois, à savoir renBTC, WBTC ou sBTC. Une fois le dépôt traité, on peut accéder à l’onglet Récompenses LP de Mintr et mettre les jetons dans la section Curvepool sBTC.

Cependant, il faut être conscient des frais de transaction élevés. Le poste peut coûter jusqu’à 20 $ pour entrer.