Bitcoin: les investisseurs institutionnels s’apprêtent à investir massivement dans BTC

29. Dezember 2020

Raoul Pal affirme que les investisseurs institutionnels sont prêts à investir massivement dans Bitcoin.
Il a ajouté que ces institutions avaient poussé la demande pour la pièce au-delà du niveau de l’offre.
Dans une récente interview avec Bostjan Usenik, Raoul Pal, un grand investisseur de Bitcoin et cofondateur de Real Vision, a déclaré que davantage d’investisseurs institutionnels étaient maintenant prêts à acheter le principal actif crypto.

Pal a noté que chaque institution à laquelle il s’est entretenu avait montré un niveau de préparation pour acheter Bitcoin

Il a ajouté que l’approbation d’un ETF BTC contribuerait également grandement à changer le fonctionnement de l’industrie.

Selon Pal, Bitcoin est un atout qui n’a jamais été vu auparavant dans l’histoire du secteur financier. Et au cours des cinq à dix dernières années, la pièce a prouvé qu’elle faisait partie des actifs les plus performants.

Le cofondateur de Real Vision a en outre déclaré que «les institutions ne sont pas encore pleinement entrées dans le monde de la cryptographie».

Il pense que lorsqu’ils finiront par le faire, ce sera énorme pour l’actif à évolution rapide

Les investisseurs institutionnels dans Bitcoin stimulent la demande au-delà du niveau de l’offre
Raoul Pal a également déclaré à Bostjan que la demande de Bitcoin par des institutions telles que PayPal, CashApp, Grayscale et d’autres n’est actuellement pas satisfaite par le niveau actuel de l’offre de l’actif.

L’ancien gestionnaire de fonds chez Goldman Sachs dit que ces institutions hoding leurs pièces parce qu’elles s’attendent également à ce que le prix de l’actif continue d’augmenter. Cela a conduit à presque aucun approvisionnement de la pièce; au lieu de cela, les demandes continuent d’augmenter.

PayPal a récemment permis à ses utilisateurs aux États-Unis de pouvoir acheter du Bitcoin via leur plateforme. Grayscale, en revanche, détient l’une des plus grandes fiducies de BTC. L’entreprise détient actuellement plus de 10 milliards de dollars d’actifs numériques.

Des institutions telles que MicroStrategy, Mass Mutual Insurance Company et d’autres détiennent également des milliers d’actifs cryptographiques.